Éducation positive / Émotion / étiquettes / Parentalité

Conte pour enfants sur l’estime de soi

conte pour enfant

Nous démarrons cette semaine nationale de la petite enfance par la lecture d’un conte pour enfants sur l’estime de soi.

Un bébé à qui on ne raconte pas d’histoires a des difficultés pour construire sa voix

Evelio Cabrejo-parra – Psycholinguiste

Chaque année, la Semaine Nationale de la Petite Enfance met sur une piste ceux qui vont y participer. Le thème qui devra inspirer le trio toute l’année est là pour ça : mettre sur la voie, inciter à réfléchir dans telle direction, pousser à se creuser les méninges pour illustrer en 2013 les émotions, en 2018 le « pareil, pas pareil », en 2020 l’aventure etc.

En s’appropriant la thématique, les professionnels, avec les parents et les enfants, bâtiront un monde : des installations, des jeux, des histoires.

Maintenant, Place au conte :

Retrouvez plus d’informations sur le site officiel de la semaine de la petite enfance, en cliquant ICI.

Via mon compte instagram et ma page facebook, je vous partagerai d’autres activités à réaliser avec votre enfant tout au long de cette semaine.

Retrouvez sur les réseaux sociaux tous les articles que j’ai écrit sur la parentalité. Ils pourront sûrement vous éclairer ou vous apporter des réponses. Je suis à votre disposition pour échanger avec vous et répondre à vos questions.

Mes services de soutien à la parentalité :

Je suis conseillère en nutrition de l’enfant et de la femme et accompagnante parentale. Vous retrouverez dans la boutique, les différentes mises à jour des prestations. Je propose toujours un appel de découverte afin que l’on puisse échanger ensemble. Lors de ce premier entretien, on conviendra de la manière dont je peux vous aider.

VOIR AUSSI
À propos

Conseillère en Nutrition de l’enfant et de la femme spécialisée sur les allergies alimentaires et accompagnante parentale, je suis la maman d’un petit garçon. Il m’a donné envie de changer de métier.Je suis formée à l'accompagnement, au développement des enfants et sur le cerveau par les neurosciences. Je me suis spécialisée dans la nutrition et les allergies alimentaires car nous sommes concernés.Il manque de professionnels pour accompagner les parents face aux intolérances et allergies alimentaires. Que ça soit pour les enfants ou les mamans allaitantes, je travaille autour de la nutrition et du bien-être.A très bientôt. Alison