Allergies alimentaires / Etiquettage

Demander des infos sur la composition d’un produit par e-mail

Avez-vous déjà écrit un email à une marque pour connaître la composition d’un produit, pour savoir à quoi correspondant exactement un ingrédient faisant parti du produit ?

Personnellement je l’ai déjà fait quelques fois car, j’essaye de me simplifier la vie et si je trouve des produits pour Rafaël je veux être sûre de ce qu’il y a dedans. Je m’explique. Quand nous sommes en weekend chez ma famille, je ne cuisine pas donc cela m’arrive de prendre des petits pots que je combine pour avoir les quantités nécessaires. Mais voilà pas de pommes de terre, pas de lait, pas d’œuf… et dernièrement pas de maïs.

Donc par rapport aux petits pots, déjà que je ne peux pas prendre les ¾ de ceux disponibles en commerce… Je vérifie l’exactitude des ingrédients ! Hé oui quel boulot mais au moins je suis sûre !

Comment procéder ?

La formulation de la demande, de la question sera la clé pour obtenir le maximum d’informations. Avec la mise à jour sur l’étiquetage, ce sera également de plus en plus courant.

Le plus important est d’exprimer une demande générale avec une question ouverte :

Exemple d’une question que j’ai posé à Nestlé sur produit Naturnes Bio  :

«  Je souhaiterai connaître l’origine / la provenance de l’ingrédient – amidon – qui est mentionné sur le produit NaturNes Bio Légumes du Soleil, Semoule, Poulet ? »

Si vous donnez trop d’indication sur ce que vous cherchez à savoir, vous n’aurez sûrement pas une réponse claire. Donc je ne vous conseil pas d’écrire :

 « Pouvez-vous me dire s’il y a du maïs dans ce produit ? »


Si vous avez des questions auxquelles je pourrai répondre liées à cet article vous pouvez me contacter avec le formulaire de contact.

VOIR AUSSI
À propos

Conseillère en Nutrition de l’enfant et de la femme spécialisée sur les allergies alimentaires et accompagnante parentale, je suis la maman d’un petit garçon. Il m’a donné envie de changer de métier.Je suis formée à l'accompagnement, au développement des enfants et sur le cerveau par les neurosciences. Je me suis spécialisée dans la nutrition et les allergies alimentaires car nous sommes concernés.Il manque de professionnels pour accompagner les parents face aux intolérances et allergies alimentaires. Que ça soit pour les enfants ou les mamans allaitantes, je travaille autour de la nutrition et du bien-être.A très bientôt. Alison